26/02/2013

Alarme qui réagit aux variations de luminosité


Un autre projet didactique de Philippe Briola : une alarme qui réagit aux variations de luminosité, à l'aide d'une photorésistance connectée sur le convertisseur A/N..

Auteur: Philippe Briola

Contenu: Les fichiers sources commentés, fichier hex, et fichiers explicatifs.

Commentaires de l'auteur: Ce projet utilise comme précédemment une photorésistance. Je fais huit mesures analogiques dont j'effectue la moyenne et que je compare à la moyenne précédente. Si la différence est supérieure à une valeur que je me fixe, j'active un buzzer. C'est un petit programme simple mais qui demande du doigté dans la détermination des temps d'acquisition et de réaction (LDR=50ms). J'essayerai dans la suite de remplacer la photoresistance par un capteur infrarouge.

Télécharger l'archive de la réalisation ici


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire