Cette carte permet d'utiliser un PIC17C4x avec un programme situé dans une mémoire externe (ici des EPROM 27512). Cette carte est très largement inspiré :
- De la documentation des PIC17C4x : figure 6.4 : TYPICAL EXTERNAL PROGRAM MEMORY CONNECTION DIAGRAM
- D'un schéma de la note d'application TB005 : Appendix A : PIC17C4X EXTERNAL RAM SCHEMATIC
- Ecrire le programme.
- Le compiler avec MPASM paramétré sur INHX8S afin de sortir deux fichiers : HXL = EPROM L et HXH = EPROM H (voir image pour les emplacements).
- Programmer les deux EPROM. Les fichiers sont au format Intel. Il faudra peut être les renommer avec l'extention INT pour les utiliser avec votre programmateur d'EPROM. Si votre programmateur ne supporte pas ce format, il faudra le convertir dans un format supporté. Le programme FCC permet cela, il est disponible sur ce site http://www.artbv.nl
L'archive contient :
Celle-ci comporte toujours un PIC17C44 mais cette fois configuré en mode microcontrolleur étendu et cadencé à 20 MHz. La carte comporte :
Et la même, mais avec en plus :
- La liste des composants + quelques explications.
- La PCB (format WINCIRCUIT 5.0)
- Un petit exemple (fichiers ASM, HXL et HXH).
- 2 Mb de RAM en deux pages.
- 1 Mb d'EEPROM série.
- Un port série.
- Un port 8 bits (dont deux utilisables comme port I2C).
- Programme "court" (< à 8 Ko) mais nécessitant beaucoup de mémoire. Le programme peut alors être stocker dans le PIC (00000h à 01FFFh) et l'on dispose d'un espace mémoire de pratiquement 120 Ko (02000h à 0FDFFh et 10000h à 1FFFFh) grâce aux instructions de lecture/écriture de table.
- Programme "long" (> à 8k), le programme est d'abord chargé en RAM (via RS232) puis transféré en EEPROM. Puis à chaque démarrage, le programme est chargé en RAM depuis l'EEPROM.
Et la même, mais avec en plus :
- Sauvegarde par pile de la RAM.
- Horloge temps réel.
- Led de signalisation (piloter par le PIC).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire